Plaines de vacances

Plaines de Sambreville (Velaine, Tamines et Falisolle) - en Juillet

Fidèle à ses préoccupations sociales, le Collège communal de Sambreville à souhaité confier la coordination et la direction des 3 sites des Plaines de vacances à notre association de jeunesse.

Pour notre association, les plaines de jeux doivent, dans leurs finalités, être un agent du développement social et culturel en permettant à l'enfant de s'approprier des modes d'expression; de s'émerveiller devant son cadre de vie et son environnement; de se défouler tout en respectant certaines règles de conduite inhérentes à la vie en collectivité; de s'initier à des techniques originales et de les utiliser dans un esprit créatif. La mission qui nous a été confiée fut une réussite, en attestent les très bons rapports de l'inspection de l'ONE et la reconduction de l'agrément pour la Commune de Sambreville pour 3 années supplémentaires pour les 3 sites concernés à savoir : la plaine de Falisolle, de Tamines (uniquement pour les petits de 3 à 7 ans) et celle de Velaine.

Les enfants sont accueillis par des animateurs compétents et qualifiés
de 08.30 heures à 16.30 heures pour des activités éducatives, ludiques et divertissantes, préparées en équipe et supervisées par l'équipe des cadres (3 chefs de plaine, 1 coordinateur et 1 responsable pédagogique).

Outres les activités quotidiennes organisées, des matinées sportives consacrées à la natation sont prévues.

Des excursions particulières sont également réalisées, notamment au lac de Bambois, et, avec le soutien de la Province de Namur, au domaine provincial de Chevetogne.

PRIX / JOUR / ENFANT : 3 € (repas complet le midi et boissons et collations comprises)

Equipe d'encadrement des plaines communales de Sambreville


Dans le cadre des plaines communales de Sambreville, une journée de formation - organisée par "Excepté Jeunes"- s'est déroulée ce mercredi 30 juin à Arsimont.

Avant de laisser la place aux Formateurs de la journée (Fabian MARTIN et Betty Hainaut), le Député Bourgmestre Jean-Charles Luperto et l'Echevin de la jeunesse François Plume ont souhaité rappeler le rôle majeur de l'animateur d'un Centre de vacances et évoquer avec les intéressés le Projet pédagogique souhaité par le Collège communal de Sambreville et porté par "Excepté Jeunes" dans son travail de coordination des Plaines (3 sites - 400 enfants /jour et plus de 35 animateurs).

Horaires :

Garderie : à partir de 07h30 et jusque 17h30 !

Activités : de 08h30 à 16h30

Inscriptions et renseignements :

Betty Hainaut,
coordinatrice

0497/08.97.91